icon_pdf_90X112
Interdiction générale

Conformément à l’arrêté du 11 juillet 2011, la circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l’exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles est interdite sur l’ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures jusqu’à 22 heures les dimanches et jours fériés.

Véhicules spécialisés : il s’agit des véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises dont le

genre figurant sur le certificat d’immatriculation est VASP (véhicule automoteur spécialisé), SRSP (semiremorque spécialisée) ou RESP (remorque spécialisée).

 Véhicules et matériels agricoles : il s’agit des véhicules agricoles dont le genre figurant sur le certificat d’immatriculation est TRA (tracteur agricole), REA (remorque agricole), SREA (semi-remorque agricole), MAGA (machine agricole automotrice) et MIAR (machine et instrument agricole remorqué).

Interdictions complémentaires

La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l’exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles, est interdite :

  1. En période estivale, sur l’ensemble du réseau, durant cinq samedis de 7 heures à 19 heures puis de 0 heure jusqu’à 22 heures le dimanche. La circulation est autorisée de 19 heures à 24 heures les samedis concernés.
  2. En période hivernale, sur le réseau « Rhône-Alpes », pendant cinq samedis de 7 heures à 18 heures ainsi que de 22 heures jusqu’à 24 heures puis de 0 heure jusqu’à 22 heures le dimanche. La circulation est autorisée de 18 heures à 22 heures les samedis concernés.